Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une scrapeuse vers Albi
15 avril 2011

Voilà j'ai enfin fait ma page pour le concours

Voilà j'ai enfin fait ma page pour le concours Top scrapeuse 2011.

Pour vous remettre dans l'ambiance, je vous remets tout le texte que Nine a mis sur son blog concernant le sujet de cette permière épreuve:

Depuis maintenant quelques années, l'engouement pour les émissions culinaires ne se dément pas. Nous aimons toutes regarder des anonymes ou des grands chefs mitonner des petits plats surprenants. Hier s'est achevé l'émission Top Chef..... Top Chef, Top Scrappeuse, vous faites le lien ??? LOL

C'est donc en me trouvant devant la télévision le lundi soir que les idées pour le concours me sont venues. A l'instar des concurrents de l'émission (bien que je ne me situe pas du tout au niveau du jury de chefs étoilés en matière de scrap), je vais vous demander de déployer tous vos talents, votre créativité et votre savoir faire scrappesque, tout au long des épreuves qui, je l'espère, sauront vous plaire.

Bon, vous en avez marre de tout mon blabla ???

  • De nombreux éléments font partie de notre quotidien scrappesque. Les papiers, les tampons, les embellissements nous sont devenus indispensables et nous aurions du mal à nous en passer. Cependant, nous avons la mauvaise habitude de ne les utiliser que d'une seule façon, celle qui nous est familière, sans trop de fantaisie.
  • Pour cette première épreuve je vous demanderai de SUBLIMER un élément de votre page. Vous pourrez choisir entre :
- Sublimer la fleur
- Sublimer le chipboard
- Sublimer le bouton
  • Sublimer (définition du dictionnaire) : 
Purifier une tendance, une passion en l'idéalisant. Synonymes : transcender, magnifier, exalter
Dans cette épreuve je vous demande donc de sortir de votre zone de confort en sublimant un élément que vous n'avez pas forcément l'habitude d'utiliser. Si vous pratiquez le shabby, évitez de choisir les fleurs, ce serait trop facile. Le mot d'ordre est SURPRENEZ-NOUS ! 
J'ai volontairement choisi des éléments que l'on trouve chez toute scrappeuse. L'épreuve laisse la part belle à l'imagination, c'est pour ça que je ne vous montre aucun exemple. Vous pouvez fabriquer vous même l'élément que vous allez mettre en avant ou utiliser ceux que vous avez déjà.
Format de la page : 30*30 ou A4 au choix. Vous pouvez utiliser autant de photos que vous le souhaitez.
Important : le principal dans cette épreuve est de respecter la consigne. Votre page pourra être merveilleuse mais si vous n'avez pas respecté le sujet, elle ne sera pas retenue.

Alors face à ce sujet, je me suis bien demandé ce que j'allais faire.... Panne séche totale... Puis... En allant sur un blog de couture  avec de la feutrine, je me suis rappelée que j'avais dans mes favoris, le blog de La Sardine: (http://bababee.canalblog.com/ ) et c'est de là que j'ai confirmé mon choix: celui de sublimer le chipboard. Plus que de le sublimer (sans prétention aucune) j'ai voulu réinventer la définition du chipboard. Le chipboard est un enbellisement en carton apportant de l'épaisseur à la page. J'ai donc gardé la base du carton et j'ai habillé celui ci avec du tissu et de la feutrine pour avoir un chipboard customisé et en 3D comme j'en ai jamais eu sur une page de scrap!
Assez de blabla à moi aussi! Je vous montre les photos:
angegardien81__preuve_1
Voici le papillon Chipboard en gros plan:
d_tail_papillon
En tout cas merci Nine pour ce concours, j'aurais jamais fait une page comme celle ci sans ton concours =)
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci les filles. Mais Odillon ne m'a pas permis d'accéder au 2ième tour... Pas grave.
D
Je te le redis ici: j'adore Odillon le Papillon :)
S
trés joli papillon !!! bien sublimé le chipboard !<br /> peggy
une scrapeuse vers Albi
  • Je m'appelle Sofi, j'ai découvert le scrapbooking par hasard en 2004; je me suis lancée dans ce domaine et depuis je suis devenue une accro! Je désirais vous faire partager ma passion, mes découvertes et mes créations via ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité